Encore 80€ d'achat = Livraison en France offerte

L'usage spécifique de chaque couteau en fonction de son utilisation

Aujourd'hui vous allez découvrir quel couteaux emprunter en fonction de votre utilisation !

Le couteau à pain

Le couteau à pain dispose d'une lame étroite, longue, rigide et crantée. Sa lame en dents de scie est idéale pour couper facilement, et obtenir une découpe très nette de tous les types de pains y compris ceux à croute dure et épaisse.

Il s'agira également du meilleur couteau pour couper les brioches, les génoises, ou encore les pizzas sans les déchirer. Il pourra également être indispensable pour la découpe de fruits et légumes à peau dure et épaisse comme par exemple l'ananas ou le melon.

Le couteau de chef

Couteau de cuisine pour decouper le rotiLe couteau de chef, est le couteau universel et indispensable à avoir dans votre cuisine.

Il dispose d'une lame rigide, lisse et pointu parfaite pour une précision spectaculaire. 

Il s'agit du couteau idéal pour découper de grosses pièces de viande comme le gigot d'agneau ou le rôti de porc. Il permet également d'émincer de manière précise, et de découper des aliments en fines tranches comme le poireau à émincer, ou les carottes à préparer en julienne. 

Le couteau Santoku

Le couteau Santoku est au Japon l'équivalent du couteau chef en Europe. Il s'agit d'un couteau disposant de trois vertus principales : découper, trancher et hacher. 

C'est un couteau multi-usage possédant une lame alvéolée, pointue et légèrement incurvée à son extrémité. 

Sa lame parfaitement lisse est idéal pour couper facilement vos aliments, hacher de fines herbes, découper légumes et viandes, ainsi que pour trancher et émincer vos poissons crus et préparer de très bons sashimis ou maki !

De plus, la forme de la lame est prévue de telle sorte que les aliments ne collent pas dessus au moment de la découpe.   

Le couteau d'office

Il est le plus utilisé, mais aussi le plus petit, car sa lame, qui est un peu large et très pointue, lui sert à découper de fines herbes, des pommes de terre, des oignons, des carottes ou autres fruits et légumes.

Le couteau à désosser

Il est petit, sa lame est assez fine, courte et étroite, qui lui sert principalement à désosser ou dénerver. Mais aussi à ôter les tendons et la graisse de tous les types de volailles ou de viandes.

Le couteau Nakiri

Le Nakiri, sert essentiellement à émincer les herbes et les légumes sans pour autant les casser, on le retrouve le plus souvent dans les foyers japonais.

Le Nakiri, peut aussi faire toutes sortent de découpe comme : les lanières, les rondelles, les grands et petits dés, en copeaux, ect.