La différence entre les couteaux japonais et occidentaux
Couteaux japonais pourraient laisser sous-entendre d'une certaine manière qu'ils sont faits pour la cuisine japonaise. De ce fait, qu'entendons-nous par couteaux occidentaux ? Si vous ne connaissez pas la différence entre les caractéristiques, commençons par ces deux types de couteaux.
Caractéristiques des couteaux japonais
Récemment, des couteaux en acier inoxydable ont été fabriqués, mais les couteaux japonais sont essentiellement fabriqués en combinant l'acier et le fer doux. Pour combiner le fer doux et l'acier dur, les bons points de ces deux métaux, il en ressort des couteaux difficiles à casser et tranchants.
Les couteaux japonais ont des lames à double tranchant, mais il se peut qu'elles n'en possèdent qu'un seul dans de très rares cas. Leur tranchant est le meilleur et il permet de couper sans endommager la structure transversale des ingrédients. Les couteaux japonais sont donc recommandés pour manipuler le poisson, décorer et trancher.
Étant donné que la lame est délicate en raison de sa netteté, il est facile pour la lame de se renverser et vous devez faire attention lorsque vous la nettoyez.
Des exemples typiques sont les couteaux Deba et les couteaux à sashimis. Les couteaux Sashimis sont aussi appelés couteaux à lame Yanagi. De plus, les couteaux à lame fine, les couteaux à légumes, les couteaux à anguille, les couteaux à anguille, les couteaux à fugu et les couteaux à nouilles qui coupent le soba et l'udon sont également classés comme couteaux japonais.
Caractéristiques des couteaux occidentaux
Les couteaux occidentaux sont généralement à double tranchant. Le but premier des couteaux occidentaux étaie la découpe de la viande, de ce fait, l'objectif principal est la "coupe par poussée", dans laquelle la force est fermement appliquée pour couper les fibres de la viande. D'autre part, les couteaux à sashimis sont "sortis" pour vous donner la possibilité de les tirer vers vous.
Il existe différents types de couteaux en fonction du but d'utilisation, mais je pense que ceux que vous connaissez sont les "couteaux de chef" et les "couteaux Santoku". En raison de leur différente possibilité, ils sont de plus en plus utilisés à la maison en tant que couteaux de cuisine polyvalents. Les couteaux occidentaux sont triés en plusieurs catégories, en petits couteaux, stries / couteaux à découper, couteaux à viande / couteaux de boucher, trancheuses, couteaux à beurre, couteaux à fromage, etc.
Quels sont les matériaux des couteaux de cuisine ?
Les matériaux des couteaux de cuisine sont grossièrement divisés en « acier », « acier inoxydable » et « céramique ».
L'acier inoxydable et la céramique sont principalement utilisés pour les couteaux occidentaux, et l'acier est souvent utilisé pour les couteaux japonais, mais bien sûr, il existe également des couteaux japonais en céramique et des couteaux occidentaux en acier. C'est une bonne idée de choisir le type de couteau de cuisine en fonction de l'utilisation prévue et le couteau de cuisine qui vous convient en fonction des caractéristiques du matériau.
Quel couteau pour couper des sushis ?
Préparez les fêtes de fin d'année 2022